Visite des lieux

Les lieux et espaces de la Villa Hispánica

 

Ancienne maison de viticulteurs du ?e siècle, la Villa Hispánica dispose de vastes espaces, autrefois utilisés pour le travail de la vigne et la production de vin : cuvage et plusieurs caves. Plus original, la maison possède son propre lavoir relié à une source.

La réhabilitation du cuvage a permis de créer une salle pour les expositions, les conférences et récitals. Les caves peuvent-elles aussi accueillir des expositions.

L’ancienne chèvrerie est devenue le logement et lieu de répétition mis à disposition des artistes en résidence. Le bâtiment d’habitation principal dispose de plusieurs chambre d’hôte.

La cour et les jardins accueillent le festival et des oeuvres d’art (actuellement des oeuvres du calligraphe Yves Dimier)

La Villa Hispánica met à votre disposition ses locaux pour différents événements. Pour toute demande d’information supplémentaire veuillez nous consulter (contact@villahispanica.com)

 

 

La salle des Arts

 

Réalisée dans le but de recevoir les événements principaux de LA VILLA HISPÁNICA, la salle des arts offre une grande surface murale d’exposition, une grande surface au sol pouvant accueillir les membres de l’association durant les événements programmés, et des équipements adaptés à toutes les occasions : piano à queue, rétro-projecteur et écran, équipement audio (enceinte + micro + ampli), chaises…

 

LES jardins

 

Ils accueillent les concerts du festival JEM tous les ans le premier week-end de juillet dans la cour et des expositions.